Ces maudits aventuriers ! Ils foulent notre terre comme s’ils en étaient les seigneurs. Leur nombre croît comme une épidémie, et ils réclament toujours plus de provisions au Morninglord. Pendant ce temps, ma famille et moi sommes affamés, tandis qu’ils se gavent de nos maigres réserves. Les aventuriers piétinent les lois de notre comté et incitent à la révolte en s’en prenant à nos gardes.
Les nuits sont devenues un enfer pour nous, entre les cris et les hurlements incessants qui nous privent de sommeil, ils sont tous engagés dans leur obsession de combattre les monstres. Mon voisin prétend même qu’ils pactisent avec les bêtes et les horreurs de ce monde, en plus de celles qu’ils amènent avec eux.
Déjà que ma fille est malade depuis un certain temps, ma femme et moi sommes maintenant pris de fièvre. Quel supplice supplémentaire les aventuriers vont-ils nous faire subir cette semaine ?
– Oleg le radin
Le jeune Van Richten étant à présent guéri, les Baroviens peuvent enfin respirer. Mais est-ce que le problème des loups-garous est vraiment résolu pour de bon ? L’avenir reste incertain. Les nuits demeurent agitées, marquées par une inquiétude persistante. De jour, le danger est palpable avec les attaques Gundarak qui se multiplient, mettant les gardes en alerte maximale.
Par ailleurs, la famine qui se répand lentement sur les terres de Barovia assombrit l’humeur de nombreux. En ces temps maussades, la joie est une denrée rare et, au travers Barovia, le son des sanglots résonnent à chaque coin de rue.



